Optique Le Provost

Correction solaire : plein la vue !

Avoir des solaires aux verres correcteurs performants ET esthétiques se révélait difficile il y a encore peu… Aujourd’hui, grâce aux progrès technologiques, tout devient possible. Vous pouvez opter en toute liberté pour les solaires stylées et les faire équiper de verres à votre vue !

  • Choisir sa teinte : une simple histoire de goût ?
    Généralement teinté en brun, gris, noir et gris-vert, le choix est avant tout une affaire de goût ou de concordance avec la monture. Néanmoins, il faut savoir qu’un hypermétrope aura tendance à avoir une meilleure acuité avec un verre de couleur noire et un myope avec un verre de couleur brune. Vous êtes atteint de DMLA ? Il existe des teintes spécifiques que nous vous conseillerons et vous ferons essayer.
  • La polyvalence de vos verres, entre optiques et solaires : le verre photochromique
    
Protégez vous des UV sans changer de lunettes lorsque la luminosité varie en choisissant des verres photochromiques Transitions ®. Très polyvalents et bien adaptés aux personnes sensibles à l’intensité de la lumière, ils foncent comme des verres solaires à l’extérieur et redeviennent blancs très vite à l’intérieur. Les dernières générations de verres photochromiques organiques sont très réactives ; Elles peuvent ainsi être proposées sur des verres minces plus esthétiques.
  • Le must : les verres polarisants !
    Le must en matière de protection solaire : les verres polarisants qui permettent de lutter efficacement contre l’éblouissement, en particulier pour la conduite automobile, au ski et en mer. Ces verres offrent un confort exceptionnel avec une vision plus contrastée et des couleurs rehaussées.
  • Choisir le bon niveau de protection UV
    Sur la neige ou sur l’eau, la protection maximale est recommandée, à savoir une filtration des UVA-UVB à 400 nm. Pour toutes les autres activités de plein air, une filtration à 380 nm vous suffira. En complément des UV, vos solaires doivent protéger de l’éblouissement, l’indice de 1 à 4 sera indiqué sur votre carte de vue. [Pour les enfants, pensez à consultez notre dossier dédié !]